VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?

Contactez moi !

Via ce formulaire vous pourrez me signalez tout problème avec votre commande, effectuer une demande de retour, me poser vos questions ou simplement me passez une commande personnalisée.

Dans le cas d'un problème avec votre commande, merci de me précisez dans votre commentaire votre numéro de commande ainsi que vos cordonnées afin que je puisse localiser votre commande en toute simplicité.

Formulaire de contact

FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS / REPONSES

Je souhaite commander un bijoux personnalisé, comment faire ?

La prise de contact se fait via le formulaire ci-dessus.

Merci de me préciser tout ce qui vous semble important pour la réalisation de votre bijoux ( taille, couleurs, forme, métaux ect... ) vous pouvez également me joindre un croquis.

Pour plus de précisions, je vous invite à vous rendre sur la page : Votre bijou sur-mesure

Comment envoyer mes fleurs séchées, poils, cendres ect... ?

L'envoi des fleurs se fait après avoir passé votre commande sur la boutique.

Une fois votre commande finalisée, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Vous y trouverez un " Bon d'envoi " qu'il faudra imprimer, remplir et renvoyer par la poste à l'adresse indiquée, accompagné de vos témoins de vie minutieusement conditionner pour l'envoi.

En savoir plus sur la marche à suivre

Quels sont les délais pour les bijoux personnalisés ( Souvenirs ou Sur-mesure ? )

Dès que vous recevrez un courriel confirmant la réception de vos témoins de vie à l'atelier, le processus de fabrication commencera. Comptez entre 1 et 6 jours de fabrication et votre commande sera expédiée. Ensuite, prévoyez 3 à 5 jours supplémentaires pour la livraison.

Les délais peuvent varier en fonction du nombre de commandes, s'il y a nécessité de commander de la matière première, ou pendant les périodes de fête.

Faites-vous des commandes personnalisées pour les bougies ?

Tout comme les bijoux, vous pouvez me soumettre une commande personnalisée.

Merci de me préciser tout ce qui vous semble important pour la réalisation de votre commande : le modèle de bougie que vous désirez, le nombre de bougie et le parfum.

Si vous prévoyez d'utiliser les bougies pour un événement particulier (mariage, babyshower, etc.), veuillez m'indiquer vos dates et soumettre votre demande au moins 3 semaines à l'avance. Cela me permettra de garantir la réception de votre commande dans les temps.

Quels sont les délais pour les bougies et fondants ?

Les fondants et les bougies misent à votre disposition sur le site sont celles disponibles actuellement dans mon stock. Elles seront donc envoyées après la confirmation de votre commande.

La réception de votre commande devrait prendre entre 3 et 7 jours ouvrés en fonction du mode de livraison choisi.


Les délais peuvent également varier en cas d'un grand nombre de commande, ou pendants les fêtes.

Quelles sont les méthodes de paiements acceptées ?

Sur le site, vous pouvez régler votre commande via Paypal et par Carte bancaire via Stripe qui est une plateforme sécurisé dans le traitement des données bancaires.

Si vous souhaitez payer par espèces, c'est possible, mais uniquement si vous vous présentez à la boutique ou sur un marché. N'hésitez pas à me contacter avant de venir me rendre visite, afin que je puisse vous réserver vos articles.

Quels sont les options d'expéditions disponibles sur la boutique ?

Nous livrons dans le monde entier. Vous avez le choix entre plusieurs options d'expédition :

Vous pouvez choisir la livraison à domicile avec la Lettre suivi pour les petites commandes, Colissimo pour les bougies et les grosses commandes.

Vous pouvez choisir la livraison en point relais avec Mondial Relay qui vous sera disponible gratuitement à partir de 80€ d'achat.

Les frais d'expédition seront calculés au moment de la commande

Suis-je susceptible d'avoir des frais de douane si je suis à l'étranger ?

L'Union européenne est une zone de libre circulation des marchandises. Les biens produits dans les États membres de l'UE, ou dans tout autre pays disposant de contrats spécifiques pour la libre circulation des marchandises, seront exemptés de droits de douane pour l'envoi. Dans la plupart des cas, lors d'une expédition au sein de l'Union européenne, vous ne devrez pas payer de frais de douane.

Si votre colis y est soumis, la personne qui reçoit le colis est tenue de couvrir ces coûts.

Malheureusement, ces frais sont indépendants de notre volonté et peuvent varier d'un pays à l'autre, donc nous ne pouvons pas vous donner une estimation exacte du montant que vous pourriez devoir payer.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler tant qu'elle n'a pas été expédiée. Contactez moi dès que possible en remplissant le formulaire de contact pour demander des modifications ou une annulation.

Puis-je retourner ma commande, si je ne suis pas satisfait de mon achat ?

Vous pouvez me soumettre une demande de retour via le formulaire de contact dans les 14 jours après la réception de votre commande.

Le produit doit être renvoyé complet, dans son emballage d'origine et ne pas avoir été porté.

Dans le cas d'une commande personnalisée ( Souvenir ou Sur-Mesure ) il n'est pas possible d'effectuer un retour afin d'obtenir un remboursement. Si le bijou est défectueux, il sera alors possible de le retourner afin que je puisse le réparer pour vous le renvoyer.

Les frais de retours sont à la charge du client.

Mon bijou est cassé ou a besoin d'un ajustement de taille, que faire ?

Si vous rencontrez ce genre de problème, ne vous inquiétez pas, je m'engage à vous fournir un service client de qualité.

Lorsque vous souhaitez faire réparer ou ajuster la taille de votre bijou, vous avez la possibilité de me le retourner pour un renvoi, peu importe le délai après l'achat.

Pour se faire, merci de me contacter via le formulaire en me signalant votre numéro de commande et vous recevrez la marche à suivre.

En cas de retour pour réparation / ajustement, les frais de retour sont à la charge du client, et les frais de renvoi sont à la charge de la créatrice.

En cas de réception d'un bijou défectueux, les frais de retour et de renvoi seront à ma charge.

Ma bougie est terminée, que faire du contenant ?

Je veux réutiliser mes contenants :

Les contenants de mes bougies sont tous réutilisables.

  • Les bougies fleuries sont coulées dans des bodegas alimentaires et peuvent être réutilisés en verrine après avoir été minutieusement lavés.

  • Les bougies lièges peuvent devenir des contenants pour produits secs, boite à cure dents, cotons tiges, allumettes ect..

  • Les bougies Jesmonite peuvent devenir des pots à crayons, des vides poches ou tout autre contenant décoratifs pour le salon, chambre, cuisine et salle de bain.

Je ne souhaite pas réutiliser mon contenant :

  • Vous pouvez recharger votre contenants en cire pour qu'ils restent des bougies parfumées à moindre coût.

  • Il est fortement conseillé de me formuler une demande de retour afin que les contenants soient recyclés et revalorisés pour de prochains clients.