Expéditions, Paiements et Livraisons

 

packagings responsable

emballage et envoi

 

La boutique tend à être la plus respectueuse de l'environnement  dans l'envoi de vos colis. Les packagings se veulent écologiques et en conscience.
Tous les emballages, papiers de soi, cartonnettes, étiquettes et pochettes prévus à l'envoi soigneux des bijoux sont recyclable.

L'enveloppe utilisée pour la livraison est en carton recyclable d'une taille réfléchie afin de convenir à la lettre suivie.
Certains cartons, frisures, chips et papiers de calages utilisés pour vos colis de bougies sont issus d'anciens colis, qui sont réutilisés pour vos commandes afin d'éviter le gaspillage. 

 

sécurisé et facile

mode de paiement

La boutique dispose de mode de paiements sécurisés.

Vous pouvez choisir de payer par carte bancaire avec Stripe qui est est une plateforme de traitement des paiements en ligne et de traitement des cartes de crédit pour les entreprises. Elle est sécurisée pour vous car vos données bancaires ne sont pas récupérées, et pour moi, car Stripe permet un traitement sûr et efficace des fonds par carte de crédit ou bancaire.

Vous pouvez également choisir Paypal qui est un dispositif permettant de régler votre commande sans avoir à entrer vos informations de carte sur le site. 

Attention : Suite à un grand nombre de litige via Paypal constaté chez d'autres artisans à des fins peu scrupuleuses, sachez qu'aucun d'entre eux ne seront acceptés s'il n'est pas accompagné de photo prouvant la non conformité de la commande.

Aucun remboursement ne pourra être effectif si vous ne retournez pas les commande dans son intégralité. Sachez que si votre commande arrive cassée, je m'engage à réparer la commande.

 

LIVRAISONS
La boutique assure la livraison internationale. Les tarifs affichés lors de la validation de votre commande sont calculés annuellement par les services de livraisons. La boutique n'est responsable et ne remboursera aucun frais de douane qui pourraient s'appliquer en fonction de votre pays.

 

L'envoi des colis

- Les commandes peu volumineuses sont expédiées en Lettre Suivie,
pour France d'Outre-mer, Union Européenne et le reste du monde.

- ​Les commandes volumineuses sont expédiées en Colissimo,
pour France Métropolitaine, France d'Outre-Mer, Union Européenne et le reste du monde.

Pour toute commande supérieur à 80€ vous pouvez bénéficier de l'envoi gratuit via Mondial Relay pour la France. 
 


Délais de livraison

Les Lettres Suivies et Colissimo :  Lorsque les produits sont en stock sur la boutique, les commandes seront déposées le jour même ou le lendemain au bureau de poste. Comptez à cela les délais de manutentions de la poste qui peuvent être 3 à 5 jours ouvrés. Ces estimations peuvent varier en fonction de la période, du temps et de la situation sanitaire.

Les commandes en Mondial Relay, sont déposés tous les mercredis afin de regrouper les trajets en voiture, ce qui est plus écologique et économique. 

Vous pouvez également choisir la Remise en main propre à la Boutique, bien entendu, il vous faudra vous trouver proche de Tanneron. Vous pouvez également me donner rendez-vous lors de mes marchés pour une remise en main propre.

conditions et mode d'emploi

retours et réclamations

Pour toute demande de retour, si l’article ne nous convient pas ou a été endommagé pendant le transport, veuillez adresser un mail à la boutique au plus vite après la réception de votre commande via l’onglet CONTACT en suivants les instruction des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES.

Les retours sont limités à 14 JOURS après la prise de contact. Ce délai passé, la boutique ne pourra malheureusement plus reprendre votre article. Il vous sera obligatoire de fournir des preuves photos en cas de casse ou endommagement dû au transport.

AUCUN RETOUR NI REMBOURSEMENT ne sera effectué sur les commandes personnalisées. Comprenez que je ne peux pas revaloriser votre bijou qui vous appartient et qui a été créer avec vos intention et témoins de vie. Il est néanmoins possible d’effectuer un retour par la poste ou directement à la boutique en cas de casse, pour une réparation. La commande sera renvoyée par la suite sans frais supplémentaires.